top of page

fr / de

Informations

La Maison Fribourgeoise de Médiation (MFM) a été créée en 2003 par plusieurs personnes ayant effectué la formation approfondie à la médiation dispensée par le GPM (Groupement Pro Médiation). L’idée initiale était de mettre sur pied une structure, la Maison de médiation, avec un toit, un lieu (locaux à la Rue du Botzet à Fribourg ouverts en 2005).  Le projet était ambitieux et sa mise en route fut possible grâce à un don de la Loterie Romande. Une collaboration s’instaura avec l’Office familial, afin d’offrir un guichet unique pour les permanences téléphoniques. La répartition des mandats se faisait de la manière suivante : L’Office familial gérait les demandes liées à des séparations conjugales, les autres mandats allaient à la MFM.

 

Récemment, la convention entre la MFM et l’Office familial a été rendue caduque. Bien que l’association ne dispose plus de locaux fixes depuis quelques années, elle a décidé de reprendre la gestion de sa propre permanence téléphonique, afin d’être atteignable en tout temps.

 

Le but principal de la MFM reste de pouvoir offrir la médiation comme approche alternative de gestion et résolution de conflits dans les domaines les plus variés. Elle est une référence de qualité car les médiateurs/trices qui y sont admis/es doivent au préalable être reconnu(e)s par la FSM (Fédération Suisse des associations de Médiation).  

 

 

bottom of page